« Le guide des start-up high-tech » existe depuis 2006, ce qui témoigne déjà son efficacité et sa valeur. Mis à jour régulièrement, il est devenu une mine d’informations pour les jeunes pousses. Il n’est pas étonnant qu’il ait été téléchargé plus de 400.000 fois. Son créateur, le blogueur Olivier Ezratty vient de lancer l’édition 2019 du guide. 

Le guide des starts-up, c’est quoi ?

Ce guide est destiné aux jeunes entrepreneurs qui souhaitent créer une startup. Pour la 23e édition du guide, son concepteur, Olivier Ezratty, a fait appel à d’autres experts afin d’optimiser le contenu. On cite, entre autres, la créatrice de Vianeo Séverine Herlin, Corinne Rebouah d’Inceptive et Maximilien Oursel.

La nouvelle édition du guide comporte 548 pages. Comme à l’accoutumée, elle  met en évidence les principes de création d’une startup. Elle renferme des techniques, des témoignages d’expérience ainsi que des descriptions complètes des acteurs de l’accompagnement de startups.

Le contenu du guide

Le guide des startups comporte des informations précieuses qui  permettront aux futurs entrepreneurs d’identifier et d’éviter les pièges. Mais il s’agit également d’un guide complet qui traite les grandes questions concernant le leadership et le management.

La nouvelle édition renferme de nouveaux chapitres. Ces derniers concernent les innovations de rupture, la préparation des données pour les applications d’IA, quelques informations sur le growth hacking et divers indicateurs de la startup. Le guide offre aussi des détails sur les startups studios, outcubateurs et excubateur. Des rubriques sur le processus de la levée de fonds et sur les aides financières accessibles aux jeunes entreprises viennent booster le contenu de l’édition 23 du guide.

Bien entendu, l’auteur n’a pas oublié d’y publier les actualités. Vous pouvez accéder aux  annonces de création de structures d’accompagnement, aux données du marché, aux évènements et concours ouverts aux jeunes entrepreneurs. Enfin, les programmes d’innovation des grandes entreprises ont aussi une place dans ce guide.

L’intérêt de consulter ce guide

A quoi sert le guide d’Olivier Ezratty ? Consulter ce guide, c’est d’abord reconnaître les bonnes démarches à suivre lors de la création d’une startup y compris celles de la recherche d’un accompagnement financier. Il s’agit également d’un moyen efficace pour enrichir ses techniques. Alors, avec l’aide de ce guide, les futurs entrepreneurs ont plus de chances de développer rapidement leur business. Il est important de souligner que ce guide des startups est gratuit. Il ne comporte aucune publicité et il n’est pas sponsorisé. En outre, chacun peut l’utiliser selon ses besoins. Vous pouvez le lire ou le télécharger. En somme, le guide des Startups d’Olivier Ezratty se présente comme un bon mode d’emploi qui pourrait faciliter largement la tâche des futurs entrepreneurs.