Le monde du digital a toujours connu une évolution tout simplement incroyable et inqualifiable. Tant dans le domaine visuel que dans le domaine économique. Aujourd’hui, l’un des piliers du domaine de la communication et des réseaux sociaux Facebook a récemment mis sur le marché sa tout nouvelle crypto monnaie. En effet, son fondateur Mark Zuckerberg a promis à tous ses utilisateurs une monnaie plus sûre, stable et surtout bien contrôlée.

Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ?

De ses multiples appellations cryptoactif, cryptodevise, monnaie cryptographique ou même cybermonnaie, cette monnaie est en réalité émise de pair à pair sans qu’il ne soit nécessaire de faire appel à une banque. Bien que dans certains pays comme la France ce type de monnaie ne soit pas reconnu, il devient pourtant de plus en plus sollicité par certains utilisateurs de réseaux sociaux.

Qu’est-ce que la Libra ?

C’est le nom qui a été donné à la toute nouvelle monnaie virtuelle créée par Facebook et son créateur Mark Zuckerberg. Ainsi, ce bijou a été pensé et conçu grâce aux plus grands experts du domaine de la technologie tant dans le domaine de la technologie que celui de la télécommunication et du paiement en ligne.

Toutes ces têtes pensantes ont été réunies dans le but de rendre plus sûre la Libra. Bien que cette dernière ne soit pas encore mise en ligne, la Libra devrait bientôt faire son apparition sur Facebook. Sa sortie étant d’ailleurs prévue pour 2020, de nombreux utilisateurs l’attendent avec impatience.   

Les partenaires autour de la cryptomonnaie de Facebook

De très nombreuses hautes compagnies et plateformes se sont jointes à la grande et néanmoins intéressante ambition du patron du réseau social. On compte donc de grands noms du domaine de la technologie et des télécoms telles que lliad, Spotify, Uber, Vodafone, du monde des finances comme Master Card, PayPal et bien d’autres.

Le but de la Libra

Comme la plupart de ses congénères, Bitcoin et autres, la libra a pour but premier de permettre au milliard d’utilisateurs qui peuplent Facebook de pouvoir sans crainte et surtout à des taux très bas, réaliser des achats sur les plateformes partenaires, mais aussi, d’être en mesure de transférer de l’argent sans être déplumé par les frais.

Ainsi, la Libra accompagnée de son portefeuille sécurisé pour stocker ses unités nommé Calibra sont tous deux de véritables innovations pour le réseau Facebook. De plus, pour les personnes qui ne peuvent malheureusement plus fonctionner d’une manière normale avec les banques et institutions financières, cette nouvelle crypto monnaie est idéal, car les offrant de nouveau la possibilité d’être actif.

Les particularités de la Libra

Contrairement à tous les autres crypto monnaies, celles-ci offrent un certain nombre d’offres très important et par conséquent non négligeable. Par exemple :

  • La Libra est un Stablecoin. Cela signifie que sa valeur ne subit pas les fluctuations du marché. En effet, celle-ci étant directement indexée sur des devises, il sera donc très facile de l’utiliser ;

Un grand partenariat. Cette monnaie virtuelle dès son lancement sera déjà acceptée par de très nombreuses compagnies et plateformes à travers le monde.